Kaïs Saïed appelle à relancer les recrutements dans la fonction publique

Le président a insisté sur la nécessité d’« assainir » l’administration, pointant du doigt ceux qu’il considère comme ayant accaparé des postes dans le secteur public sans légitimité, et qui perçoivent la responsabilité comme une source de privilèges plutôt qu’un devoir. Ce discours s’inscrit dans la continuité d’une rhétorique présidentielle centrée sur la moralisation de la vie publique.

Dans le prolongement de cette démarche, Kaïs Saïed a appelé à rouvrir les portes de l’emploi dans la fonction publique, une revendication récurrente des jeunes diplômés chômeurs. Ce signal pourrait annoncer un changement de cap, après des années de gel des recrutements imposé par les contraintes budgétaires et les engagements internationaux.

Enfin, le chef de l'État a donné ses instructions pour la préparation du projet de loi de finances 2026. Il souhaite qu’il reflète davantage le rôle social de l'État, dans un contexte où les revendications sociales se multiplient, et alors que la pauvreté et la précarité ne cessent de gagner du terrain.

Partagez:

Sondage

Quelle est votre émission préférée sur RTCI ?

Nombre de votes : 201

Abonnez-vous maintenant

Tunis

16° - 26°
Jeudi23°
Vendredi24°
Samedi24°
Dimanche24°
Lundi23°
Mardi26°
تاج الأقمار
عيش الموزيكا
و تبقى الحروف
حكاية غرام
أربعة زائد سبعة
جامعتنا
مدرجات جامعية
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
تاج الأقمار
عيش الموزيكا
و تبقى الحروف
حكاية غرام
أربعة زائد سبعة
جامعتنا
مدرجات جامعية