Tunis accueille le FITA 2025, grand rendez-vous de l’investissement africain : plus de 2.000 participants réunis pour accélérer la transformation du continent

Le coup d’envoi a été donné aujourd'hui, à Tunis, pour la huitième édition de la conférence internationale « Financing Investment & Trade in Africa – FITA 2025 », à laquelle participent plus de 2.000 acteurs venus de plus de 60 pays, a annoncé Anis Jaziri, président du Tunisia Africa Business Council (TABC).
Cet événement est initié par le Conseil d’Affaires Tuniso-Africain (TABC) en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l’Économie... Il se tient cette année sous le thème : « Impulser la transformation de l’Afrique ».
Les enjeux clés du développement africain sont au cœur des discussions : transformation industrielle, transition énergétique, digitalisation, modernisation des infrastructures, logistique et tourisme.
Parmi les discussions engagées, plusieurs ont porté sur les échanges entre la partie africaine et tunisienne, notamment dans le secteur de la santé, avec un focus sur le développement de l’industrie pharmaceutique.
Nardos Bekele-Thomas, PDG de l’agence de développement de l’Union africaine, au micro de Raja Ben Amara.
Le secteur du tourisme occupe également une place centrale dans cet événement, offrant à la Tunisie de nombreuses opportunités d’investissement, en particulier dans le domaine du tourisme sanitaire.
Sofien Tekaya, ministre du Tourisme, au micro de Raja Ben Amara.