Kais Saied reçoit les chefs des deux assemblées parlementaires

Cette rencontre, hautement symbolique, s'inscrit dans un contexte où le chef de l'État affirme que la Tunisie est engagée dans une « bataille de libération nationale » sur plusieurs fronts. Il a insisté sur le rôle central que doit jouer le pouvoir législatif, dans son ensemble, dans ce processus de refondation.

Reconnaissant la diversité des points de vue, Kais Saied a affirmé, dans un communiqué relayé par la page Facebook de la Présidence de la République, que la pluralité des opinions est « normale », à condition qu’elle converge vers un objectif commun.

Parmi les priorités évoquées, le président a mis l’accent sur l’urgence de la justice sociale. Il a appelé les deux chambres à faire preuve d’initiative et à proposer des solutions innovantes pour répondre aux défis persistants, notamment le chômage, la pauvreté et l’exclusion.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

17° - 25°
Mardi25°
Mercredi23°
& هذي غناية ليكم &
Le Club de 10h de RTCI
تونس اليوم مع هندة العسكري
ايصال السالك
المسك وفاح
ملفات تربوية
جسور الأمل
في خدمتكم
مدنين مباشر
فاح العنبر
Le Club de 10h de RTCI

Le Club de 10h de RTCI

10:00 - 12:00

ON AIR
& هذي غناية ليكم &
Le Club de 10h de RTCI
تونس اليوم مع هندة العسكري
ايصال السالك
المسك وفاح
ملفات تربوية
جسور الأمل
في خدمتكم
مدنين مباشر
فاح العنبر