Financement du développement : La Tunisie appelle à l’instauration d’un dialogue constructif à la 4e conférence onusienne

Financement du développement : La Tunisie appelle à l’instauration d’un dialogue constructif à la 4e conférence onusienne

La Tunisie appelle à l’instauration d’un dialogue constructif pour repenser les mécanismes de coopération internationale, sur la base des principes de souveraineté nationale, tout en tenant compte des spécificités de chaque pays, a souligné la Cheffe du Gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, dans une allocution prononcée à la 4e conférence internationale onusienne sur le financement du développement (FfD4), qui se tient à Séville (Espagne), du 30 juin au 1er juillet 2025.

Après avoir rappelé que la Tunisie valorise le rôle de ses partenaires aux niveaux bilatéral et multilatéral, la Cheffe du Gouvernement a mis l’accent sur la détermination du pays à définir ses stratégies nationales en fonction de ses capacités et selon sa propre vision, tout en étant ouvert aux avis et propositions de ses partenaires dans le cadre d’une coopération égalitaire.

À cet égard, Zenzri a indiqué que la stratégie nationale de la Tunisie repose sur une approche intégrée, basée sur deux axes : construire une économie résiliente et concrétiser l’État social.

« Nous appelons à une révision des conditions de financement mondial qui permette de consacrer le principe de conformité aux priorités nationales, d’identifier des financements stables et à long terme, afin de renforcer les secteurs vitaux tels que l’agriculture durable et résiliente, la sécurité de l’eau, la santé, ainsi que la transition numérique et énergétique », a souligné, mardi, la Cheffe du Gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

بلاغات
تونس اليوم
الدار داركم
حديث رمضان
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
بلاغات
تونس اليوم
الدار داركم
حديث رمضان