Financement du développement : Kaïs Saïed prône une rupture radicale avec les modèles actuels

 Le Président de la République, Kaïs Saïed, a pris connaissance, lors de sa rencontre hier avec Madame Mechkat Slama Khaldi, ministre des Finances, des résultats des rencontres qu’elle a tenues à l’occasion de sa participation aux travaux de la 4e Conférence internationale sur le financement du développement, récemment tenue à Séville, en Espagne.

Le Chef de l’État a souligné que le monde entier a aujourd’hui besoin de nouvelles approches, radicalement différentes, rompant complètement avec les approches traditionnelles qui ont conduit à ces inégalités de développement.

Il a indiqué que les pays encore qualifiés de « pays en développement », « en voie de développement » ou « fragiles » n’ont pas atteint le véritable développement auquel aspirent leurs peuples, en raison d’un système économique mondial injuste et de nombreuses crises dont ils n’ont jamais été responsables, mais dont ils ont été les victimes.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

يوم سعيد
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
أحلى صباح
بشائر الصباح
نسائم الصباح
صباح القصرين - صيف 2025 (تقوى الفالحي)
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
يوم سعيد
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
أحلى صباح
بشائر الصباح
نسائم الصباح
صباح القصرين - صيف 2025 (تقوى الفالحي)