L'ARP étudie la régularisation de quartiers populaires et réclame une réforme urgente de l'éducation


Le Parlement étudie un projet de loi visant à régulariser la situation foncière de plus de 1.400 quartiers populaires construits sans autorisation, touchant près d’un million de Tunisiens.

Transmis à la commission du développement et de l’aménagement du territoire, ce texte prévoit d’accorder des titres de propriété aux habitants, pour leur permettre d'accéder aux crédits bancaires et améliorer leurs conditions de vie.

Les logements concernés sont ceux bâtis avant le 31 décembre 2025, sur des terrains privés, hors zones à risque ou domaine public.

Le texte renforcera les sanctions pour les constructions futures sans permis, avec des amendes triplées ou démolition immédiate.

 

A l’ARP, plusieurs députés ont appelé le ministère de l'éducation à entamer incessamment, une réforme globale dans le secteur éducatif.

Dans leurs interventions, au cours d'une plénière tenue hier à l’ARP  consacrée au dialogue avec le ministre de l'éducation Noureddine Nouri, ils ont souligné la nécessité de mettre en place un cadre législatif approprié pour entamer la réforme du secteur éducatif et de prendre toutes les mesures favorisant sa mise en œuvre.

Ils ont appelé à l'importance de réviser l'enseignement privé et à promouvoir l'école publique, outre le réexamen de la formation professionnelle pour la réintégrer au niveau des collèges et faire face à la problématique du décrochage scolaire au niveau de la septième année de l'enseignement de base et la révision des concours nationaux.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

يوم سعيد
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
أحلى صباح
نسائم الصباح
ورود الصباح
صباح القصرين - صيف 2025
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
يوم سعيد
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
أحلى صباح
نسائم الصباح
ورود الصباح
صباح القصرين - صيف 2025