Kaïs Saïed dénonce les massacres à Gaza devant le conseiller de Donald Trump

Le président tunisien a reçu Massad Boulos, conseiller du président américain, pour un échange sur les dossiers régionaux brûlants
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mardi 22 juillet 2025 au palais de Carthage, Massad Boulos, conseiller principal du président américain pour les affaires arabes, du Moyen-Orient et d’Afrique.
Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs questions d’actualité, au premier rang desquelles les crimes commis contre le peuple palestinien, mais aussi les menaces liées au terrorisme sous toutes ses formes, ainsi que la situation dans l’ensemble de la région arabe.
Des images insoutenables montrées au conseiller US
Lors de cette rencontre avec le conseiller du président américain, Kaïs Saïed a vivement dénoncé les crimes commis contre les Palestiniens. Le chef de l’État tunisien a montré à son interlocuteur des photos bouleversantes d’enfants palestiniens affamés ou agonisants, dénonçant des scènes insoutenables au XXIe siècle.
Il a qualifié ces actes de crimes contre l’humanité et critiqué l’inaction de la communauté internationale, dont la légitimité, selon lui, se désagrège. Le président a condamné la politique d’extermination et de colonisation en Palestine, réaffirmant que tout le territoire palestinien revient légitimement à son peuple, avec Al Qods occupé comme capitale d’un futur État indépendant.
La Tunisie œuvre à étendre ses partenariats stratégiques
Le chef de l’État a réaffirmé, à cette occasion, son attachement au principe de souveraineté nationale et au droit des peuples à décider librement de leur destin, en soulignant que les crises internes au sein des pays arabes doivent être réglées par leurs peuples eux-mêmes, sans intervention étrangère, quel qu’en soit le prétexte.
Kaïs Saïed a également indiqué que la Tunisie œuvre à étendre ses partenariats stratégiques dans une logique d’équilibre et de défense des intérêts nationaux, répondant ainsi aux aspirations du peuple tunisien.