L'UGTT annonce une grève sectorielle dans les transports terrestres fin juillet

La fédération générale du transport relevant de l'union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé qu'une grève sectorielle a été décidée les 30, 31 et le 1er Aout 2025 dans le secteur des transports terrestre, en guise de protestation contre ce qu'ils considèrent comme "détérioration des conditions de travail et absence des conditions minimales de sécurité professionnelle".

La fédération a précisé dans son communiqué, que les agents et cadres des transports terrestres "accomplissent leur travail dans des conditions difficiles", relevant la vétusté des outils de travail, l'absence de prévention et des tenues de travail, les conditions climatiques difficiles durant la saison estivale et hivernale, ainsi que la violence verbale et physique pendant le travail.

La fédération a précisé que les sociétés de transport ont été appelées à envoyer les listes nominatives des réquisitions avant le 26 du même mois, ajoutant que "le recours à ce mécanisme n'est pas une solution en soi".

La fédération générale du transport a souligné que cette grève sera maintenue au cas où les revendications ne sont pas satisfaites au cours de la prochaine réunion de négociation.

 

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

8° - 16°
Mardi16°
Mercredi19°
هذا المساء
AU JOUR LE JOUR
العشوية
شرفات المساء صفاء القطاري
 إذاعة الزيتونة
ymasikom
حديثنا سبور
اليوم في ساعة
مساء الأنس
أصايل
AU JOUR LE JOUR

AU JOUR LE JOUR

19:00 - 19:40

ON AIR
هذا المساء
AU JOUR LE JOUR
العشوية
شرفات المساء صفاء القطاري
 إذاعة الزيتونة
ymasikom
حديثنا سبور
اليوم في ساعة
مساء الأنس
أصايل