Incendie à bord du métro 4 : La Transtu condamne des comportements dangereux

Incendie à bord du métro 4 : La Transtu condamne des comportements dangereux

La Société de transport de Tunis (Transtu) déplore la persistance de comportements irresponsables visant son parc de véhicules. Le dernier incident s’est produit ce jeudi 14 août 2025 à 18h45, à bord d’une rame du métro ligne 4 en direction du centre-ville, au niveau de la station d’échange Soliman Kahia.

Selon des témoins, un groupe d’enfants, voyageant entre les stations Moncef Bey et Soliman Kahia, aurait délibérément mis le feu à des papiers, ensuite jetés entre les sièges. L’incendie a provoqué la combustion partielle du plancher et endommagé des câbles électriques situés sous les sièges, entraînant un mouvement de panique parmi les passagers.

Alerté par les cris, le conducteur est intervenu rapidement, utilisant les deux extincteurs présents à bord pour maîtriser le feu dès l’arrivée à la station, avant que les équipes de la protection civile ne prennent le relais.

La Transtu a fermement condamné cet acte de vandalisme mettant en danger la sécurité des usagers et l’intégrité des équipements. Un procès-verbal a été établi et une enquête est en cours pour identifier les responsables.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

24° - 33°
Jeudi32°
Vendredi29°
Samedi30°
Dimanche31°
Lundi32°
Mardi34°
الاذاعة الوطنية
توانسة
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
الاذاعة الوطنية
توانسة