Le ministre des Affaires étrangères tunisien en visite à l’UNA pour consolider les liens médiatiques avec l’OCI

En marge de sa participation à la réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), prévue aujourd’hui, le ministre tunisien des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti, a effectué hier une visite de travail au siège de l’Union des agences de presse des pays de l’OCI (UNA) à Riyad, où il a rencontré son directeur général, Mohammed Ben Abed Rabbou Al-Yami.
La rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération médiatique entre les États membres de l’OCI et de consolider les capacités des institutions de presse du monde islamique afin de relever les défis régionaux et internationaux.
Le directeur général de l’UNA a évoqué le projet de création d’une ville médiatique en Tunisie, appelée à devenir un pôle de référence dans les régions islamique, maghrébine et méditerranéenne, renforçant ainsi le rayonnement international de la Tunisie et mettant en valeur ses atouts culturels et touristiques.
Mohamed Ali Nafti a rencontré par ailleurs hier les cadres et agents du consulat général de Tunisie à Djeddah.
Le ministre a insisté à cette occasion sur l’importance de maintenir et renforcer la qualité des services consulaires offerts aux membres de la communauté tunisienne résidant dans la circonscription consulaire.