Nord-Ouest : le projet Costa-Coralis pourrait générer 12 000 emplois et dynamiser quatre gouvernorats

Le méga-projet "Costa-Coralis", qui devrait transformer le visage de la ville de Tabarka et de la région du nord-ouest tunisien, riche de son histoire et de ses ressources et paysages naturels, est toujours en stand-by.
Des démarches sont en cours pour inciter les investisseurs et partenaires intéressés à aller de l'avant et à entamer les travaux de réalisation de ce projet tant attendu par les habitants de quatre gouvernorats du nord-ouest.
"Ce projet, une fois réalisé, devrait contribuer à l'accroissement de 5 % du PIB de quatre gouvernorats de la région Nord-Ouest et de créer une dynamique qui dépasserait le secteur du tourisme pour s'étendre aux activités de l'agriculture, l'industrie locale et les services", a lancé le représentant de l'Union tunisienne de l'Industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) à Jendouba, Saadallah Khalfaoui.
Il pourrait également, toujours d'après Khalfaoui, créer plus de 12 mille emplois, directs et indirects, "ce qui pourrait aider à baisser le taux de chômage et réduire l'exode et l'émigration".