L’OTIC lance une campagne nationale contre la flambée des prix, en ciblant d’abord la viande rouge

L’Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur (OTIC) a annoncé, hier, le lancement d’une campagne nationale de lutte contre la hausse des prix. La campagne démarrera en ciblant en priorité le secteur des viandes rouges, pour englober progressivement tous les produits et services ayant connu une envolée excessive des prix.
L’OTIC a, dans ce contexte, appelé les ministères de l’Agriculture et du Commerce, ainsi que les structures de contrôle gouvernementales, à fixer le coût réel de production de la viande rouge, afin de s’assurer que la baisse des prix des aliments pour bétail se reflète sur les prix de la viande sur le marché.
Selon l’OTIC, la campagne repose sur plusieurs axes dont la dénonciation des circuits de monopole et de spéculation, qui font grimper les prix de manière injustifiée.
Et d'appeler à une intervention urgente de l’Etat, à l’application de la loi sur les contrevenants, à l'encouragement de la production tunisienne et à la fixation des prix sur des bases équitables, en tenant compte du coût réel de production.