La Garde nationale célèbre 69 ans d’engagement au service de la Tunisie, analyse de l’historien Fayçal Cherif

La Garde nationale célèbre 69 ans d’engagement au service de la Tunisie, analyse de l’historien Fayçal Cherif

La Tunisie célèbre aujourd’hui le 69e anniversaire de la création de la Garde nationale. Cet anniversaire est l’occasion de rappeler l’importance du rôle de ce corps dans la préservation de l’ordre public. La Garde nationale contribue à la protection des frontières, à la lutte contre le terrorisme, ainsi qu’à la répression de la criminalité organisée.

Véritable acteur engagé dans le quotidien de la sécurité nationale, la Garde nationale est aussi un symbole de stabilité et d’intégrité pour le pays. L’historien Fayçal Cherif analyse cette dimension au micro de Zeineb Farés.

 

La célébration du 69e anniversaire a été marquée par la remise des diplômes aux élèves de la 75e promotion des sous-officiers. Cent caporaux issus de cette promotion rejoignent la nouvelle brigade de la Garde municipale.

Cette unité spécialisée a été créée suite à la décision du Président de la République de doter la Garde nationale d’un corps dédié à l’appui des agents de contrôle économique du ministère du Commerce, dans leur lutte contre la spéculation et le monopole.

La brigade municipale a également pour mission le contrôle des constructions anarchiques et la protection de l’environnement face aux incivilités. Sur ce sujet, l’historien Fayçal Cherif s’exprime au micro de Zeineb Farés.

 

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

25° - 34°
Lundi36°
Mardi37°
Mercredi29°
Jeudi27°
Vendredi27°
Samedi29°
ع الموجة
ارابيسك
شرفات المساء
نسمة عشية
أستوديو الصيف
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
ع الموجة
ارابيسك
شرفات المساء
نسمة عشية
أستوديو الصيف