Tunisie – Égypte : consolidation des relations bilatérales et concertation sur les questions régionales

La cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzeri, s’est entretenue, hier au Caire, avec le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, autour des moyens de renforcer les relations bilatérales entre la Tunisie et l’Egypte.
A cette occasion, les deux parties ont souligné la nécessité de poursuivre le développement de la coopération dans divers domaines, notamment dans le cadre de la 18e session de la Haute commission mixte tuniso-égyptienne, qui sert de plateforme stratégique pour approfondir les liens de coopération et explorer de nouvelles perspectives d’intégration, en particulier dans les secteurs du commerce et de l’investissement.
L’entretien a, en outre, été l'occasion d'échanger les points de vues sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Dans ce contexte, les deux responsables ont mis l'accent sur la nécessité de renforcer la coordination et la coopération entre les deux pays afin de relever les défis auxquels fait face la région et d'agir ensemble en vue de résoudre des crises régionales.