Médecine hyperbare : un premier congrès national pour structurer l’avenir en Tunisie

La médecine hyperbare à l’honneur à Tunis : un premier congrès national pour structurer l’avenir de la discipline en Tunisie La médecine hyperbare fait un pas décisif en Tunisie avec la tenue du premier Congrès National de Médecine Hyperbare, organisé par la Société Tunisienne de Médecine Hyperbare à la Cité des Sciences de Tunis. Cet événement majeur coïncide avec l’annonce imminente de l’inauguration prochainement d’un nouveau centre de traitement par oxygénothérapie hyperbare à l’Hôpital Régional de Sahloul, marquant ainsi un tournant dans la structuration de cette discipline médicale innovante.
Durant deux jours, professionnels de santé, médecins spécialistes, personnels paramédicaux, chercheurs et acteurs institutionnels se réuniront autour d’un programme riche et varié, mêlant conférences scientifiques, ateliers pratiques et tables rondes.
L’objectif principal de ce congrès est de structurer, promouvoir et renforcer l’usage de l’oxygénothérapie hyperbare en Tunisie.
Encore peu connue du grand public, cette méthode thérapeutique offre pourtant des perspectives prometteuses dans le traitement de nombreuses pathologies, notamment les intoxications au monoxyde de carbone, les plaies chroniques chez les personnes diabétiques ainsi que les infections sévères, ou encore les suites de radiothérapies.
HEDI GHARSALLAH médecin anesthésiste réanimateur et président de la société tunisienne de médecine hyperbare au micro de Raja Ben Amara .

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

21° - 28°
Lundi27°
Mardi28°
Mercredi30°
Jeudi29°
Vendredi26°
Samedi21°
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR