Cybercriminalité : le ministère de l’Intérieur lance une stratégie nationale face aux menaces numériques

La lutte contre la cybercriminalité au centre d’une stratégie nationale engagée par le ministère de l’Intérieur pour répondre aux défis croissants du numérique.
Le chef de service à la police judiciaire, Sahbi El Amari, a expliqué que ce plan repose sur quatre axes : sensibiliser le public à la protection des données personnelles, signaler et tracer les comportements suspects, former les forces de l’ordre et renforcer les capacités du ministère en matière de cybersécurité.
Dans une déclaration accordée ce lundi à la radio nationale, Sahbi El Amari a rappelé que la cybercriminalité regroupe le piratage de comptes, le vol de données bancaires ou encore le chantage en ligne, et a appelé les citoyens à être prudents face aux liens suspects.
La Tunisie mise aussi sur la coopération nationale et internationale, en impliquant plusieurs départements, ainsi que la société civile : Dans ce cadre, la deuxième conférence nationale sur la cybercriminalité aura lieu le 08 octobre à Tunis, autour de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies, précédée d’un salon consacré aux entreprises de sécurité informatique les 6 et 7 octobre.










