Kaïs Saïed réaffirme le soutien indéfectible de la Tunisie au peuple palestinien et appelle au retour rapide des Tunisiens détenus

Le président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé, lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Mohamed Ali Nafti, la nécessité d’intensifier les efforts pour assurer le retour rapide des Tunisiens détenus par les forces de l’occupation sionistes. Il a précisé qu’un travail diplomatique soutenu est mené depuis plusieurs jours et réaffirmé que l’État tunisien n’abandonnera jamais ses responsabilités nationales.
Le chef de l’État a souligné la fermeté et la constance des positions de la Tunisie, dont la voix est désormais respectée à l’échelle internationale face aux crimes de génocide commis contre le peuple palestinien. Il a renouvelé l’attachement de la Tunisie au droit du peuple palestinien à recouvrer l’ensemble de ses droits légitimes et à établir son État indépendant sur toute la Palestine, avec Jérusalem comme capitale.