Hammamet accueille le 4ᵉ Congrès national de gériatrie et de gérontologie, dédié à la santé et à l’autonomie des seniors

La ville de Hammamet accueille ce week-end,la quatrième édition du Congrès national de gériatrie et de gérontologie. Organisé par la Société Tunisienne de Gériatrie, sous l’égide du Ministère de la Santé, l’événement mettra à l’honneur la santé des personnes âgées, avec un focus sur l’importance du mouvement pour préserver leur autonomie. Des spécialistes tunisiens et européens interviendront autour de thèmes clés comme la cardiologie, la neurologie ou encore la nutrition, dans un pays où les plus de 60 ans représentent désormais près de 17 % de la population.
Imen Ksontini gériatre et présidente de la société tunisienne de gériatrie et de gérontologie au micro de Raja Ben Amara .
Le congrès sera également l’occasion de présenter les dernières innovations, en Tunisie comme à l’international, tant en matière de traitement que de prise en charge des personnes âgées.
Imen Ksontini, gériatre et présidente de la Société Tunisienne de gériatrie et de gérontologie, appelle à une mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés pour améliorer la qualité de vie des seniors.














