Le ministère de l’Équipement lance un programme de location-vente et renforce la réhabilitation urbaine

Le ministre de l’Équipement et de l’Habitat a annoncé la mise en œuvre, dès 2026, d’un nouveau mécanisme de location-vente intégré au projet de loi de finances. Il a précisé que ce nouveau mécanisme permettra aux salariés d’accéder à la propriété. Les terrains nécessaires à ce programme seront attribués au dinar symbolique aux promoteurs publics. A l’occasion de la Journée mondiale et arabe de l’habitat et de la Journée mondiale des villes, Salah Zouari a précisé que le ministère accorde désormais la priorité à l’Agence foncière de l’habitat pour l’acquisition de terrains relevant du domaine public ou des collectivités locales, afin de développer des lotissements sociaux destinés aux ménages à faibles revenus.

        Concernant l’aménagement urbain, le ministre a affirmé qu’à ce jour, 482 plans d’aménagement urbain sont en cours d’élaboration ou de mise à jour dans 298 municipalités.

Concernant le patrimoine immobilier existant, les textes d’application de la loi sur les bâtiments menaçant ruine seront publiés prochainement.

Le ministre a enfin annoncé le lancement du deuxième programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitation. 160 quartiers répartis sur 99 municipalités seront réhabilités, pour un coût global estimé à 868 millions de dinars.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

يوم سعيد
الماتينال جون مع وجدان
أغاني لحياة
صباحك أجمل
أحلى صباح
بشائر الصباح -محمد بيار
صباح الخير
إذاعة قفصة
ورود الصباح
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
يوم سعيد
الماتينال جون مع وجدان
أغاني لحياة
صباحك أجمل
أحلى صباح
بشائر الصباح -محمد بيار
صباح الخير
إذاعة قفصة
ورود الصباح