Auto-entrepreneuriat : un levier d’avenir pour l’emploi et l’autonomie des jeunes. L’UTICA accueille une journée dédiée à l’auto-entrepreneuriat

La Chambre nationale des Femmes chefs d’entreprises, en collaboration avec la Fondation Konrad Adenauer et l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant, a organisé ce matin au siège de l’UTICA une journée d’information consacrée au statut de l’auto-entrepreneur.
Objectif : sensibiliser et informer les jeunes sur ce dispositif destiné à encourager la création d’entreprises et à faciliter l’accès à l’activité indépendante.
Au programme : débats et échanges autour des dimensions juridiques, économiques et sociales de ce statut, considéré comme un levier prometteur pour l’emploi et un moyen de formaliser l’économie informelle.
Les intervenants ont toutefois souligné la nécessité d’un meilleur encadrement et accompagnement pour garantir la réussite du dispositif.
Aïda Kallel, membre du bureau exécutif de la Chambre nationale des Femmes chefs d’entreprises, s’exprime au micro de Raja Ben Amara.





12° - 18°







