Le “Train Rose” fait escale à Sfax et Tozeur pour la 6ᵉ édition de la campagne de dépistage du cancer du sein

Le “Train Rose”, initiative dédiée au dépistage précoce du cancer du sein, entame aujourd’hui et demain de nouvelles escales dans les gouvernorats de Sfax et de Tozeur, dans le cadre de sa sixième édition. Cette action est organisée par l’Office national de la famille et de la population (ONFP), en collaboration avec ses partenaires institutionnels et associatifs.
Le personnel médical et paramédical de l’ONFP, appuyé par des bénévoles, assurera : des consultations gratuites pour le dépistage précoce du cancer du sein et du col de l’utérus ; ainsi que des examens de mesure de la tension artérielle et du diabète.
Ces services s’adressent principalement aux femmes issues des milieux ruraux et semi-urbains, dans un objectif de prévention et de sensibilisation à la santé féminine.
Le “Train Rose” s’inscrit dans la continuité des efforts de l’ONFP pour favoriser l’accès équitable aux soins, notamment pour les populations éloignées des grands centres urbains, et pour renforcer la culture du dépistage précoce des maladies chroniques et cancéreuses.











