Crise environnementale à Gabès : Kaïs Saïed préside une réunion d’urgence au Palais de Carthage

Kaïs Saïed, a présidé hier, au Palais de Carthage, une réunion du comité qu’il a chargé de trouver des solutions urgentes à la situation environnementale dans la ville de Gabès.
Le Président de la République a affirmé qu’il suit la situation de près, saluant la position des habitants et la profonde conscience qu’ils ont démontrée pour préserver la paix civile, ainsi que leur solidarité avec les forces de sécurité afin de faire face à tous ceux qui tentent d’attiser la situation par tous les moyens. Il a rappelé, à cet égard, le gaspillage de fonds publics lors de l’acquisition, en 2018, d’un certain nombre d’équipements qui ont été négligés, endommagés et dont la plupart sont devenus inutilisables.
Le Chef de l’État a souligné qu’il est du droit du peuple tunisien de connaître toute la vérité, de demander des comptes conformément à la loi, et de vivre libre et dans la dignité. Il a affirmé qu’il sera mis fin à ses souffrances dans tous les domaines et dans toutes les régions.
Le Président de la République a reçu une copie du rapport préliminaire préparé par le comité, appelant à redoubler d’efforts pour établir, dans les plus brefs délais, un rapport final contenant des solutions urgentes et immédiates, ainsi qu’une vision stratégique globale, avec une plus grande implication de la jeunesse.
Le Président de la République a insisté sur le fait que la Tunisie vit aujourd’hui une guerre de libération sur tous les fronts, et que le peuple tunisien, par sa conscience et sa volonté ferme, fera échouer toutes les conspirations qui se trament.





7° - 12°

