Tunisie - FAO : lancement d’un projet régional d’investissement responsable en agriculture

Un nouveau projet régional dédié à l’investissement responsable dans l’agriculture vient de démarrer en Tunisie, réunissant cinq pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Portée par la FAO et ses partenaires, cette initiative vise à promouvoir un modèle agricole durable, inclusif et créateur d’emplois pour les jeunes et les femmes. Doté d’un financement international, ce programme triennal cible 2 000 bénéficiaires directs et repose sur une approche innovante d’accompagnement des entreprises agricoles et agroalimentaires.
Il ambitionne de renforcer les capacités locales et de diffuser des pratiques d’investissement responsables, génératrices d’un impact positif et durable au sein des communautés rurales.
Mohamed Omrani, responsable par intérim du bureau FAO en Tunisie, s’est exprimé à ce sujet au micro de Zeïneb Farès.




13° - 20°








