Réforme des marchés publics : le gouvernement mise sur une nouvelle gouvernance pour relancer l’investissement

La Cheffe du Gouvernement a affirmé, à cette occasion, que la révision du système des marchés publics représente une des priorités de l'Etat et une des plus importantes réformes législatives, en cours d’examen, qui permettra de stimuler l'investissement et d’assurer une croissance économique.
Zenzri a souligné la nécessité de renforcer la gouvernance des marchés publics à travers une révision profonde du décret les régissant, afin d'assurer l'efficacité, le respect des règles de concurrence, la liberté de participation aux appels d'offres publics, l'égalité des chances, la transparence et l'intégrité des procédures.
Cela permettra, également, de rompre avec les approches antérieures qui ne sont plus adaptées aux évolutions enregistrées dans les secteurs économique et social, ce qui nécessite des réformes structurelles pour renforcer la croissance économique, accélérer le rythme de réalisation des projets publics et simplifier les procédures.
Il s'agit en outre de stimuler un développement global et équilibré et d'encourager l’emploi et les investissements locaux et étrangers.




10° - 16°





