Tunis : lancement de l’AI Forward Summit 2025, vers un hub régional de l’intelligence artificielle

L’inauguration officielle de l’AI Forward Summit 2025 s’est tenue ce matin au Palais des Congrès de Tunis. Placé sous le slogan « De la Société de l’information à l’intelligence artificielle », l’événement coïncide avec la célébration par la Tunisie du 20ᵉ anniversaire de l’organisation du Sommet mondial sur la Société de l’information (SMSI 2005).
Organisé sous l’égide du ministère des Technologies de la communication, le conclave a réuni de hauts responsables internationaux, des organisations régionales ainsi que les principaux acteurs du numérique, afin de définir les orientations d’un écosystème arabe intégré de l’intelligence artificielle.
L’événement ouvre une nouvelle ère pour la Tunisie, qui vise à s’affirmer comme un pôle régional de l’innovation et de la gouvernance de l’IA dans les régions arabe et africaine.
Bilel Jamoussi, directeur adjoint du secteur de normalisation à l’Union Internationale des Télécommunications à Genève au micro de Zeïneb Farès.
l'accueil de la Tunisie de l’AI Forward Summit 2025, confirme la portée et la qualité de ses compétences nationales.
Le sommet met en avant le potentiel du pays dans ce secteur, porté par des ingénieurs, chercheurs et entrepreneurs reconnus à l’échelle mondiale, qui constituent un pilier essentiel de la transition numérique.
Bilel Jamoussi, directeur adjoint du secteur de normalisation à l’Union Internationale des Télécommunications à Genève au micro de Zeïneb Farès.




10° - 18°









