Infrastructures: le projet Hashimori avance pour moderniser la gestion des 1 000 ponts du pays

Le projet Hashimori franchit une nouvelle étape en Tunisie avec la tenue, aujourd’hui, de la 2ᵉ réunion du comité conjoint de coordination entre la coopération japonaise et la Direction générale des ponts et chaussées.
Dédié à l’élaboration d’un système moderne de gestion et d’entretien des près de 1 000 ponts répartis à travers le pays, ce programme de coopération technique vise à révolutionner les méthodes d’inspection, de suivi et de maintenance.
Modernisation des outils, centralisation des données, formations spécialisées et transfert de compétences : autant d’avancées qui promettent davantage de sécurité pour les usagers et une meilleure planification des travaux sur l’ensemble du réseau national des ouvrages de franchissement.
Eclairage de Amira Haj Salem, chargée du Projet à la JICA au micro de Zeïneb Farès.




12° - 17°






