ARP: adoption de la Loi de Finances 2026

Les députés ont adopté, hier soir le projet de la Loi de Finances pour l’exercice 2026, dans son intégralité. Le texte a été adopté par 89 voix pour, 13 voix contre et 12 abstentions. Le texte introduit plusieurs mesures destinées à soutenir la croissance, encourager l’emploi des jeunes et améliorer les services publics.

L’approbation de la loi de finances 2026 intervient après l’achèvement de la discussion des articles et des amendements. Les députés avaient précédemment adopté l'article 50 du PLF 2026 dans sa version initiale présentée par le gouvernement, après avoir été proposé une deuxième fois par le ministre des Finances, Michkat Slama. Cet article avait été rejeté par la Commission des finances et du budget. L’article 50 stipule la mise en place d’un impôt annuel sur la fortune.

 

Le texte de la Loi de Finances pour l’exercice 2026 sera désormais soumis à l’examen et au vote des membres du Conseil national des régions et des districts dans un délai ne dépassant pas le 10 décembre. Il sera ensuite transmis au Président de la République, Kaïs Saïed, pour promulgation, avant sa publication au Journal officiel et son entrée en vigueur.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

11° - 16°
Samedi17°
Dimanche20°
رحمة للعالمين
AUTOUR DE MIDI
Green talk
التحوّل الرقمي
اقتصاديات
الفلاحة دوام
AUTOUR DE MIDI

AUTOUR DE MIDI

12:00 - 14:30

ON AIR
رحمة للعالمين
AUTOUR DE MIDI
Green talk
التحوّل الرقمي
اقتصاديات
الفلاحة دوام