Kaïs Saïed: “La Révolution continue et nul n’est au-dessus de la loi”

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu vendredi matin au mausolée de Farhat Hached pour commémorer le 73ᵉ anniversaire de son assassinat. Il y a récité la Fatiha, en présence des membres de la famille du martyr.
À l’issue de la visite, Kaïs Saïed s’est rendu au palais du gouvernement à la Kasbah pour une réunion avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzeri.
Il y a affirmé que  » la Révolution continue  et qu’il n’est pas question de porter atteinte aux institutions de l’État ». Le président a mis en garde contre toute tentative de pression ou d’influence, déclarant que la Tunisie « ne cédera ni aux lobbies ni à ceux qui servent leurs intérêts au sein de l’administration ».
Saïed a martelé que nul n’est au-dessus de la loi, quel que soit son rang, estimant que la force de l’État réside précisément dans ses lois et ses institutions.
Le président a ensuite parcouru plusieurs sites et édifices historiques dans la rue de la Mosquée Zitouna et ses rues adjacentes, au cœur de la médina de Tunis. Il s’est intéressé à l’état du patrimoine architectural et à la conservation de sites anciens, avant de poursuivre sa visite dans le centre-ville.
En se rendant sur les grandes artères de Tunis, Saïed a échangé avec de nombreux citoyens venus lui faire part de leurs préoccupations quotidiennes.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

12° - 18°
Dimanche20°
Lundi20°
استوديو الويكاند
 Radio RTCI
SAMEDI TOUT
أرخبيل المسرح
 مساء السبت
أستديو السبت
استوديو الرياضة
ملاعب و أهداف
إذاعة القصرين
 Radio RTCI

Radio RTCI

14:30 - 16:00

ON AIR
استوديو الويكاند
 Radio RTCI
SAMEDI TOUT
أرخبيل المسرح
 مساء السبت
أستديو السبت
استوديو الرياضة
ملاعب و أهداف
إذاعة القصرين