Factures impayées : la STEG prolonge les mesures exceptionnelles de rééchelonnement jusqu’en mars 2026

La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a annoncé, dans un communiqué publié mercredi à Tunis, la poursuite des mesures exceptionnelles mises en place en février 2025. Ces mesures visent à faciliter le paiement des factures d’électricité impayées, en tenant compte de la situation économique et sociale des clients.
Les clients souhaitant bénéficier de ces mesures sont invités à présenter une demande auprès de la STEG entre le 22 décembre 2025 et le 31 mars 2026.
Selon les instructions du Président de la République, ces mesures permettent aux clients ayant accumulé des impayés jusqu’au 19 février 2025 de rééchelonner leurs dettes sur des mensualités pouvant aller jusqu’à 7 ans.
Sont concernés : Les ménages dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 400 kWh, avec un échelonnement des dettes calculé sur la base de la valeur de la facture et les petites entreprises en difficulté, qui peuvent rééchelonner leurs factures impayées après soumission d’une demande spécifique et les groupements hydrauliques confrontés à des difficultés de recouvrement, qui peuvent également procéder à l’échelonnement de leurs dettes.
La STEG a réitéré son engagement à interagir de manière positive avec tous ses clients, en poursuivant l’application de ces mesures exceptionnelles.




13° - 16°
