Sécurité routière : campagnes de sensibilisation et mesures renforcées pour le 31 décembre

L’Observatoire national de la sécurité routière a annoncé, hier, la mise en place d’un plan global de sécurisation de la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des actions de la stratégie nationale multisectorielle de sécurité routière.
Selon l’Observatoire, ce plan vise à réduire les accidents de la route et à assurer le bon déroulement des fêtes de fin d'année, dans des conditions de sécurité sur l’ensemble du territoire de la République.
L’Observatoire a précisé que ce plan met l’accent en particulier sur la lutte contre la conduite en état d’ivresse, considérée comme l’une des principales causes d’accidents lors de cette période. Il a annoncé l’organisation de campagnes de sensibilisation sur le terrain à partir d’aujourd’hui 30 décembre, en partenariat avec les unités de sécurité, le secteur privé et les composantes de la société civile, afin de couvrir l’ensemble des gouvernorats du pays.
Le plan prévoit également la poursuite de l’utilisation de l’application électronique permettant aux conducteurs de vérifier leur taux d’alcoolémie et de déterminer leur aptitude ou non à conduire.




9° - 17°









