Création d’une adresse électronique unique pour faciliter le traitement des dossiers d’investissement

Création d’une adresse électronique unique pour faciliter le traitement des dossiers d’investissement

Le gouvernement a annoncé, mercredi, la création d’une adresse électronique uniqueinvestissement@pm.gov.tn — dédiée au traitement rapide des dossiers des investisseurs et à la levée de tout blocage ou manquement administratif.

Lors d’un conseil ministériel restreint consacré au projet de loi sur l’investissement, la Présidence du gouvernement a précisé que cette initiative vise à garantir un traitement efficace des plaintes liées aux retards ou dysfonctionnements des structures publiques, qu’elles soient centrales, régionales ou locales.

Les investisseurs sont invités à adresser leurs requêtes à cette adresse électronique, en y joignant leur numéro de téléphone ainsi que tous les documents déjà fournis à l’administration concernée.

Présidant ce conseil, la cheffe du gouvernement, Sarah Zaâfrani Zenzri, a souligné l’obligation pour l’ensemble des structures publiques d’accompagner les investisseurs, de résoudre leurs difficultés en temps réel et de proposer des solutions concrètes dans l’intérêt national.

Elle a rappelé que l’investissement constitue un pilier fondamental de la croissance économique, de la création d’emplois et du renforcement de la compétitivité.

Malgré les réformes introduites par la loi n°2016-71, le dispositif actuel demeure insuffisant, a-t-elle estimé, précisant que le nouveau projet de loi ambitionne de moderniser et renforcer le cadre juridique tunisien afin de mieux répondre aux défis économiques contemporains et aux exigences d’une économie ouverte.

 

 

 

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

10° - 19°
Samedi21°
Dimanche21°
هذا المساء
الفبريكة
الصالون الثقافي
درر تونسية
إذاعة المنستير
نبض المساء
مسيكم بالخير
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
هذا المساء
الفبريكة
الصالون الثقافي
درر تونسية
إذاعة المنستير
نبض المساء
مسيكم بالخير