Kaïs Saïed appelle à une réforme urgente des caisses sociales

Kaïs Saïed appelle à une réforme urgente des caisses sociales

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, le 12 janvier, au palais de Carthage, le ministre des Affaires sociales, Issam Ahmar. Cette rencontre a été consacrée à l’examen de la situation des caisses sociales, en particulier celle de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Lors de cet entretien, le chef de l’État a donné des instructions claires afin que cette situation soit corrigée dans les plus brefs délais. Il a insisté sur la nécessité de trouver des solutions urgentes garantissant une couverture sanitaire adéquate à l’ensemble des assurés sociaux, quels que soient leurs régimes d’affiliation à la CNAM. Il a également souligné l’importance de la mobilisation de tous les acteurs du système de protection sociale pour dépasser les difficultés actuelles et mettre fin aux souffrances des citoyens.

Le président de la République a rappelé que le droit à une couverture sociale et sanitaire à la hauteur des attentes des citoyens constitue un droit humain fondamental. Il a, à ce titre, jugé totalement inacceptable tout détournement des caisses sociales de leurs objectifs initiaux.

Enfin, Kaïs Saïed a appelé à l’élaboration d’une nouvelle vision globale pour l’ensemble des caisses sociales, rompant avec les choix antérieurs ayant conduit à la dégradation de leurs équilibres financiers, avec des répercussions négatives sur la qualité des services attendus par les citoyens.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

7° - 18°
Mercredi19°
Jeudi18°
صباحنا تونسي
 Radio RTCI
RJ MUSIC
أضواء
 إذاعة الزيتونة
الأصل تونسي
كبارنا في عينينا
زوايا الأحداث
مع الناس
الدكانة مع ليلى بوعجيلة
إذاعة القصرين
 Radio RTCI

Radio RTCI

10:00 - 11:00

ON AIR
صباحنا تونسي
 Radio RTCI
RJ MUSIC
أضواء
 إذاعة الزيتونة
الأصل تونسي
كبارنا في عينينا
زوايا الأحداث
مع الناس
الدكانة مع ليلى بوعجيلة
إذاعة القصرين