Sidi Bouzid : le service de pédiatrie du CHU modernisé pour une meilleure prise en charge des enfants

Le service de pédiatrie du Centre hospitalo-universitaire de Sidi Bouzid a récemment bénéficié d’une série d’interventions de réhabilitation et de modernisation, visant à améliorer ses conditions de fonctionnement et la qualité des soins prodigués aux enfants.
Ces actions ont porté sur la réhabilitation des infrastructures, la maintenance des locaux ainsi que le renforcement en équipements et matériels médicaux, avec l’appui du ministère de la Santé, de composantes de la société civile, de médecins bénévoles et de l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM).
Le chef du service de pédiatrie, Hatem Rouag, a indiqué à l’Agence TAP que cette intervention, actuellement dans sa première phase, a concerné notamment l’amélioration de l’infrastructure hospitalière et l’équipement de l’unité de soins intensifs pédiatriques, dans l’objectif d’optimiser la prise en charge des cas critiques.
Il a toutefois souligné que cette unité demeure tributaire d’un soutien supplémentaire, aussi bien en équipements spécialisés qu’en ressources humaines médicales et paramédicales, face à la pression quotidienne des admissions en provenance du service des urgences, nécessitant des soins intensifs continus.
Par ailleurs, le responsable du service a fait état de plusieurs interventions médicales réussies, dont une opération d’exsanguino-transfusion réalisée en janvier sur un nouveau-né souffrant d’une incompatibilité sanguine materno-fœtale.




7° - 18°









