Inondations : Kaïs Saïed appelle à la mobilisation de tous les moyens de l’État

Le Président de la République, Kaïs Saïed a affirmé lors de sa visite effectuée, mardi, au siège de l’Office national de la protection civile, que la priorité absolue est le sauvetage des vies humaines.
Le Chef de l’Etat a souligné que tous les moyens dont dispose l’Etat doivent être mobilisés au service des opérations de secours, y compris les ministères de l’Equipement, de l’Agriculture, la Protection civile, les autorités régionales ainsi que les forces armées qui sont intervenues dans les opérations de sauvetage.
Le Président de la République a, en outre, mis l’accent sur l’impératif d’intervenir avant que ne surviennent des drames causés par l’effondrement de murs menaçant ruine.
le chef de l’État a estimé que l’infiltration des eaux de pluie dans les habitations est le résultat direct de ce qu’il a qualifié de cumul de pratiques de corruption, de dossiers d’études non sérieuses, ainsi que de la prolifération des constructions anarchiques et illégales, réalisées en dehors de tout cadre réglementé.
Lors de sa visite effectuée, mardi et mercredi à l'aube, dans plusieurs régions touchées par les inondations, le président de la République a écouté les préoccupations des citoyens.
Le président Saïed a visité les villes de Radès et Radès Melliane (gouvernorat de Ben Arous), le village El Argoub à Grombalia et la ville Hammamet (gouvernorat de Nabeul) où il a constaté sur le terrain la situation après les fortes pluies enregistrées.
Il s’est, également, rendu mardi soir dans la ville de Moknine (gouvernorat de Monastir) pour présenter ses condoléances aux familles de quatre victimes décédées à la suite des inondations ayant touché certaines zones de la ville.
Kaïs Saïed s’est, par la suite, dirigé au port de Téboulba où il a échangé avec les familles de plusieurs marins portés disparus depuis lundi dernier, ainsi qu’avec de nombreux citoyens présents sur place.




9° - 17°








