Lancement de la campagne nationale de délivrance de la carte d’identité aux lycéens

Coup d’envoi aujourd’hui de la campagne nationale annuelle de délivrance de la carte d’identité nationale au profit des élèves de la troisième année secondaire.
La cérémonie officielle s’est déroulée ce matin au lycée secondaire de L’Aouina, sous l’égide du ministre de l’Éducation, en présence de hauts responsables des ministères de l’Intérieur et des Technologies de l’information et de la communication.
Cette initiative vise à rapprocher les services administratifs des élèves afin d’éviter leurs déplacements vers les postes de police, grâce à une simple inscription sur une plateforme numérique dédiée et au dépôt de trois documents requis. À cet effet, un bureau est installé dans chaque établissement secondaire pour assurer ce service.
Rym Maâroufi, directrice générale des écoles préparatoires et de l’enseignement secondaire au ministère de l’éducation au micro de Zeïneb Farès.
Les élèves se sont déclarés satisfaits de cette initiative lancée par les autorités.
Écoutons-les au micro de Zeïneb Farès.




8° - 19°








