Saied à Bhar Lazreg: " la persistance de l’accumulation des eaux est due à la corruption et au sabotage"

Saied à Bhar Lazreg: " la persistance de l’accumulation des eaux est due à la corruption et au sabotage"

Le Président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu hier après-midi, mercredi 28 janvier courant, dans la zone d’El Bahr El Azraq, relevant de la délégation de La Marsa, dans le gouvernorat de Tunis, où les eaux restent encore stagnantes dans plusieurs rues.

Le Chef de l’État a souligné la nécessité de soutenir les équipes de la protection civile qui ont fourni des efforts continus, jour et nuit, au cours des derniers jours afin d’achever les opérations de pompage des eaux, tout en insistant sur l’importance de traiter les causes profondes pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.

Le Président de la République a affirmé que la persistance de l’accumulation des eaux dans ces conditions est due à la corruption et au sabotage, ainsi qu’à l’absence d’aménagement urbain, à la faiblesse des réseaux d’évacuation des eaux pluviales et à leur raccordement aux réseaux d’assainissement des eaux usées, lesquels n’étaient pas suffisants même lors de leur mise en place, lorsqu’ils l’étaient. Et lorsqu’ils sont remplacés, ils le sont par des conduites de même dimension que celles installées initialement. Malgré cela, les entreprises ayant réalisé ces travaux obtiennent des certificats de réception provisoire puis définitive. Ce phénomène n’est pas nouveau, mais il est devenu banal, la corruption étant devenue un fait familier depuis plusieurs décennies.

Le Chef de l’État s’est entretenu avec plusieurs citoyens et citoyennes, a écouté leurs préoccupations, saluant leur esprit de solidarité et d’entraide, tout en affirmant suivre de près leur situation ainsi que celle de tous ceux qui ont été affectés à travers l’ensemble du pays. Il a également insisté sur le fait que l’État se tiendra aux côtés de ses citoyens et citoyennes, partout et dans tous les domaines.

Dans ce contexte, le Président de la République a réaffirmé le droit du peuple tunisien à vivre dans la dignité ainsi que son droit légitime à la reddition des comptes, conformément à la loi et sur un pied d’égalité, pour toute personne ayant porté atteinte à ses droits et accaparé ses ressources.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

12° - 15°
Vendredi18°
Samedi16°
صباحنا تونسي
LA MATINALE
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
عيون الكلام
 مليكة القسام-صباحك أجمل
في خدمتكم
زوايا الأحداث
علم و حياة
إذاعة القصرين
LA MATINALE

LA MATINALE

08:00 - 11:00

ON AIR
صباحنا تونسي
LA MATINALE
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
عيون الكلام
 مليكة القسام-صباحك أجمل
في خدمتكم
زوايا الأحداث
علم و حياة
إذاعة القصرين