Météo du mardi 3 février : pluies éparses, vents forts et mer très agitée

Le temps s’annonce partiellement nuageux sur l’ensemble du pays, ce mardi 3 février 2026, avant une densification progressive des nuages sur les régions de l’Ouest. Des pluies éparses toucheront ensuite plusieurs zones du Nord et du Centre-Est, avec un risque d’averses orageuses passagères. L’Institut National de la Météorologie prévoit également des vents soutenus et une mer très agitée sur une partie du littoral.
La couverture nuageuse gagnera en densité au fil de la journée, en particulier sur les régions occidentales. Les précipitations, d’abord dispersées, s’étendront progressivement vers le Nord et le Centre-Est, avec des épisodes temporairement orageux.
Vents forts, sable en suspension
Le vent soufflera du secteur sud, relativement fort à fort près des côtes, sur les hauteurs et dans le Sud, où il pourra provoquer localement des tourbillons de sable durant la nuit. Ailleurs, il restera modéré mais pourra dépasser ponctuellement les 60 km/h en rafales. La mer sera très agitée dans le Nord et dans le golfe de Hammamet, et agitée sur le reste des côtes.
Les températures maximales varieront entre 14 et 19 degrés sur le Nord et le Centre-Ouest. Elles oscilleront entre 20 et 25 degrés ailleurs, pouvant atteindre localement les 27 degrés dans le Sud.




11° - 17°









