Jendouba : succès d’une première opération de prothèse totale de genou

Jendouba : succès d’une première opération de prothèse totale de genou

Une première intervention chirurgicale de pose d’une prothèse totale de genou a été réalisée avec succès à l’Hôpital régional de Jendouba.

L’opération, effectuée vendredi, a bénéficié à un patient souffrant d’une gonarthrose avancée.

Selon le directeur régional de la santé à Jendouba, Khalil Ghajety, cette réussite est le fruit des efforts conjoints de l’équipe médicale spécialisée et du personnel du service d’anesthésie et de réanimation, récemment transformé en service universitaire.

Il a souligné que cette avancée permettra, dans les prochaines périodes, de réaliser davantage d’interventions chirurgicales dans la région, rapprochant ainsi les services de santé des patients et réduisant la pression sur les hôpitaux de la capitale.

La prothèse totale de genou consiste à remplacer les parties endommagées de l’articulation par des composants artificiels afin de réduire la douleur et améliorer la mobilité du genou.

 

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

7° - 14°
Lundi15°
Mardi17°
غراموفون
مؤانسة خاصة جدا
ليال عربية
قهوة رمضان - رمضان 2026 -
حجاية و حكاية
مؤانسات أدبية
صحة شربيتكم
ربط مع إذاعة قفصة
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
غراموفون
مؤانسة خاصة جدا
ليال عربية
قهوة رمضان - رمضان 2026 -
حجاية و حكاية
مؤانسات أدبية
صحة شربيتكم
ربط مع إذاعة قفصة