Saïda et Radès : lancement des ventes de moutons de l’Aïd au poids, 210 têtes disponibles dès le premier jour

Saïda et Radès : lancement des ventes de moutons de l’Aïd au poids, 210 têtes disponibles dès le premier jour

La vente des moutons de l’Aïd au poids a débuté ce lundi 18 mai 2026 dans deux points de vente organisés à Saïda, dans le gouvernorat de la Manouba, et à Radès, dans le gouvernorat de Ben Arous. Cette opération est supervisée par le Groupement interprofessionnel des viandes rouges et du lait, en coordination avec les différentes structures concernées.

Dans une déclaration accordée à l’émission "Sbeh Ettouensa" sur les ondes de la Radio nationale, en direct depuis le site de Saïda, le responsable par intérim de l’Office de l’élevage et des pâturages, Anis Zaïem, a indiqué que 210 moutons ont été mis à la disposition des consommateurs dès le lancement de cette première journée.

Il a précisé que l’approvisionnement sera assuré de manière quotidienne, afin d’ajuster progressivement l’offre à la demande, déjà jugée importante au regard des quantités disponibles.

Anis Zaïem a également appelé les éleveurs et agriculteurs à participer activement à ces deux points de vente organisés, dans le but de promouvoir la culture de la vente au poids. Il a souligné que les sites de Saïda et de Radès accueillent les citoyens à partir de 8h du matin, tout en garantissant un contrôle vétérinaire et sanitaire rigoureux des animaux proposés à la vente.

Dans le même contexte, et selon un communiqué antérieur du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, les prix ont été fixés en fonction du poids des moutons : 27 dinars le kilogramme vif pour les animaux de moins de 45 kg, 25,8 dinars pour ceux dont le poids varie entre 45 et 65 kg, et 23,8 dinars pour ceux dépassant 65 kg.

Le Groupement interprofessionnel des viandes rouges et du lait a appelé les éleveurs et les structures professionnelles à renforcer leur participation à ces points de vente organisés, afin de garantir un meilleur approvisionnement du marché. Il a également encouragé les citoyens à privilégier ces espaces encadrés et contrôlés, assurant la qualité sanitaire des moutons mis en vente.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

12° - 23°
Mardi25°
Mercredi27°
# يحلو المساء مع أحلام مساحلي #
AU JOUR LE JOUR
AFTER FOOT
شرفات المساء صفاء القطاري
 إذاعة الزيتونة
ymasikom
حديثنا سبور
اليوم في ساعة
مساء الأنس
أصايل
AU JOUR LE JOUR

AU JOUR LE JOUR

19:00 - 19:40

ON AIR
# يحلو المساء مع أحلام مساحلي #
AU JOUR LE JOUR
AFTER FOOT
شرفات المساء صفاء القطاري
 إذاعة الزيتونة
ymasikom
حديثنا سبور
اليوم في ساعة
مساء الأنس
أصايل