Début des épreuves du bac 2026 : un important dispositif mobilisé à l’échelle nationale

Les examens de la session principale du baccalauréat 2026 ont débuté ce mercredi 3 juin dans l’ensemble des régions tunisiennes. Cette année, 162.435 candidats participent à cette échéance éducative majeure qui marque la fin du cycle secondaire.
D’après les données du ministère de l’Éducation, les élèves des établissements publics constituent la majorité des candidats avec 83 % des inscrits. Les candidats issus des lycées privés représentent 12 %, tandis que les candidats libres comptent pour 5 %.
Les épreuves écrites sont programmées sur six journées, à savoir les 3, 4, 5, 8, 9 et 10 juin 2026. Les résultats de la session principale seront annoncés le 23 juin, avant la tenue de la session de contrôle destinée aux candidats autorisés à la repasser.




21° - 35°









