Incendies : le ministère de l’Agriculture renforce la vigilance à l’échelle nationale

Mobilisation générale et vigilance accrue contre les incendies.
Le ministre de l’Agriculture, Ezzeddine Ben Cheikh, a ordonné le renforcement immédiat des dispositifs d'intervention et de surveillance sur tout le territoire national, à l’approche des fortes chaleurs estivales.
Selon le bilan officiel présenté lors d’une réunion ministérielle, 396 départs de feu ont été enregistrés entre le 1er mai et le 22 juin, détruisant notamment 147 hectares de grandes cultures de blé et d'orge ainsi que 43 hectares de forêts.
Si la majorité des sinistres a été rapidement maîtrisée, les autorités comptent intensifier la prévention en combinant l'usage d'une plateforme électronique de détection, des patrouilles conjointes avec la Garde nationale et le déploiement de drones de surveillance pour protéger le patrimoine forestier et agricole du pays.




24° - 34°






