Washington et Téhéran en désaccord sur la gestion du détroit d’Ormuz

Les Etats-Unis et l'Iran affichent leurs divergences sur Ormuz et le nucléaire. Tout juste arrivé à Abou Dhabi pour une délicate tournée jusqu'à demain dans les pays du Golfe, le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a exclu l'imposition par l'Iran de frais de passage dans le détroit d'Ormuz.

Parallèlement, une équipe de négociateurs iraniens, emmenée par le président du Parlement, est à Oman pour parler de la gestion du détroit. Oman et l'Iran ont dit qu'ils vont étudier les "coûts" des services liés à l'administration du détroit. Les 2 pays ont souligné "leur souveraineté sur leurs eaux territoriales".

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

25° - 36°
Vendredi34°
Samedi32°
# رحيق اللسان #
PROGRAMME ALLEMAND
fel bel
ترحال في المجال
 إذاعة الزيتونة
في ضيافة نجم
سهرة رياضية
أدب بلا حدود
PROGRAMME ALLEMAND

PROGRAMME ALLEMAND

20:00 - 21:00

ON AIR
# رحيق اللسان #
PROGRAMME ALLEMAND
fel bel
ترحال في المجال
 إذاعة الزيتونة
في ضيافة نجم
سهرة رياضية
أدب بلا حدود