Washington et Téhéran en désaccord sur la gestion du détroit d’Ormuz

Les Etats-Unis et l'Iran affichent leurs divergences sur Ormuz et le nucléaire. Tout juste arrivé à Abou Dhabi pour une délicate tournée jusqu'à demain dans les pays du Golfe, le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a exclu l'imposition par l'Iran de frais de passage dans le détroit d'Ormuz.
Parallèlement, une équipe de négociateurs iraniens, emmenée par le président du Parlement, est à Oman pour parler de la gestion du détroit. Oman et l'Iran ont dit qu'ils vont étudier les "coûts" des services liés à l'administration du détroit. Les 2 pays ont souligné "leur souveraineté sur leurs eaux territoriales".
Partagez:




25° - 36°






