Local2030 Knowledge and Scientific Network : la science au service du développement durable en Tunisie

Local2030 : la science au service du développement durable en Tunisie

 

La Tunisie présente aujourd'hui les résultats du projet "Local2030 Knowledge and Scientific Network", mis en œuvre par ONU-Habitat avec le soutien du ministère italien de la Coopération.

Déployé dans les communes pilotes de Sousse et de Kerkennah, ce programme vise à rapprocher les chercheurs des collectivités locales afin d'accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable.

Six jeunes chercheurs tunisiens ont travaillé sur des thématiques clés, notamment la transition énergétique, la gestion des déchets, la valorisation du patrimoine et la restauration des écosystèmes.

Le projet a également permis de produire des notes d'orientation destinées aux décideurs locaux et de mettre en place des espaces de dialogue entre scientifiques, municipalités et société civile, pour favoriser des politiques publiques fondées sur des données scientifiques et adaptées aux réalités des territoires.

Les précisions de Thouraya Hammami Bekri, coordinatrice nationale du projet, au micro de Zeïneb Farès.

 

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

23° - 33°
Vendredi32°
Samedi33°
< لمة صيف >
PROGRAMME ALLEMAND
تبع الموجة
شرفات المساء
نسمة عشية
صيفك على كيفك
أصايل
PROGRAMME ALLEMAND

PROGRAMME ALLEMAND

19:00 - 20:00

ON AIR
< لمة صيف >
PROGRAMME ALLEMAND
تبع الموجة
شرفات المساء
نسمة عشية
صيفك على كيفك
أصايل