Plan quinquennal 2026-2030 : le défi du financement au cœur des priorités

 Plan quinquennal 2026-2030 : le défi du financement au cœur des priorités

 

Le nouveau plan quinquennal 2026-2030 prévoit la réalisation de 10 mille projets, pour un besoin de financement estimé à un milliard de dinars.

Selon le député Maher Ketari, président de la Commission des finances et du budget à l'Assemblée des représentants du peuple, la mise en œuvre de ce programme se heurte à un défi majeur : mobiliser les ressources nécessaires tout en évitant un recours excessif à l'endettement.

Pour y parvenir, une accélération de la croissance économique au-delà de 4 % apparaît indispensable. L'objectif est de créer davantage de richesse, stimuler l'investissement et soutenir un développement durable.

Écoutons Maher Ketari, président de la Commission des finances et du budget à l'ARP, au micro de Zeïneb Farès.

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

13° - 20°
Mercredi24°
Jeudi23°
& أما بعد... &
Top Ten
الميعاد
حنين
الليل حكاية
ربط مع اذاعة قفصة - مساء-
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
& أما بعد... &
Top Ten
الميعاد
حنين
الليل حكاية
ربط مع اذاعة قفصة - مساء-