Diplomatie : L'ambassadeur d'Italie reçu à la Radio Tunisienne

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération tuniso-italiennes, la présidente-directrice générale de l’Établissement de la Radio Tunisienne, Mme Hind Ben Alaya Ghribi, s'est entretenue ce matin, au siège de la radio, avec l’ambassadeur de la République italienne en Tunisie, M. Alessandro Prunas.

Cette rencontre officielle s'est tenue en amont d'une intervention médiatique du diplomate sur les ondes de la radio nationales.
M. Alessandro Prunas a été l'invité de l' émission matinale « Yaoum Saïd », animée par Nabila Abid. Au micro de la Radio Tunisienne, le diplomate italien a dressé un panorama des perspectives de développement et de synergie entre Tunis et Rome

Plusieurs dossiers prioritaires ont été mis en avant lors de son intervention :
Dynamisation économique : Volonté commune d'intensifier les échanges commerciaux et de soutenir la croissance de part et d'autre de la Méditerranée.
Impulsion des investissements : Encouragement des entreprises italiennes à s'implanter et à se développer sur le sol tunisien.
Secteur de l'énergie : Consolidation des projets d'interconnexion et de transition énergétique, un axe désormais incontournable du partenariat stratégique entre les deux nations.




27° - 39°





