Météo : des orages et de fortes pluies attendus dans plusieurs régions de Tunisie

Des cellules orageuses accompagnées de pluies sont attendues, cet après-midi, dans les régions de l’Ouest avant de s’étendre progressivement aux régions de l’Est du Nord et du Centre, selon un bulletin de suivi publié vendredi par l’Institut national de la météorologie (INM).
Les précipitations seront parfois fortes dans les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan, Siliana et Zaghouan, avec des cumuls pouvant atteindre entre 20 et 40 millimètres.
Ces intempéries pourraient également s’accompagner de chutes de grêle localisées et de vents forts, dont les rafales pourraient atteindre 70 km/h lors du passage des cellules orageuses.
L’INM prévoit, par ailleurs, la poursuite de conditions météorologiques favorables à l’apparition, demain après-midi, samedi 22 août, de nuages orageux localement accompagnés de pluies dans les régions du Nord et du Centre




28° - 38°




