La viande d’agneau à 35 dinars durant le Ramadan

Cette démarche sera menée en collaboration avec le marché central et plusieurs autres points de vente et aura pour objectif de proposer des prix préférentiels aux consommateurs à l'occasion du mois de Ramadan.  

Ainsi, le prix de de la viande de bœuf devrait atteindre 35,500 dinars/kg alors que celui de la viande d’agneau devrait se situer à 35 dinars/kg, avec une estimation pouvant atteindre 37,500 dinars durant le Ramadan.

Laâmiri a précisé que cette initiative inclut le marché central, le marché Sidi Bahri et d'autres points de vente, soulignant qu'elle vise à offrir des prix inférieurs à ceux du marché traditionnel, où le prix de la viande d’agneau atteint 53 à 55 dinars/kg.  

Il a également indiqué que cette initiative pourrait être progressivement élargie aux autres régions du pays, grâce aux efforts conjoints de la Chambre Nationale et de la Société Ellouhoum, afin d’assurer une distribution directe du producteur au consommateur à des tarifs avantageux.  

Selon Laâmiri, cette action pourrait entraîner une baisse globale des prix de la viande rouge en augmentant l’offre sur le marché. Il a insisté sur l'importance de soutenir de telles initiatives afin de stabiliser les prix durant les périodes de forte demande, comme le mois de Ramadan.

Dans une déclaration sur les ondes de Mosaique fm, Ahmed Lâamiri, a précisé que la viande d’agneau dont le prix a été fixé à 35 dinars le kilo ne sera pas commercialisée partout et sera disponible, dans un premier temps tous les vendredis et samedis au marché central de Tunis et au marché de Sidi Bahri.

Partagez:

Sondage

Quelle est votre émission préférée sur RTCI ?

Nombre de votes : 195

Abonnez-vous maintenant

Tunis

18° - 28°
Lundi26°
Mardi26°
Mercredi26°
Jeudi22°
Vendredi27°
يوم سعيد
أحلى صباح
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
يوم سعيد
أحلى صباح