Lutte anti-criquets : Mobilisation nationale pour protéger le secteur de l’Agriculture

Le ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a annoncé hier le lancement des opérations de lutte contre les criquets, après l'entrée de certaines espèces sahariennes dans la région de Dhehiba à Tataouine, en provenance de la Libye.
Les efforts de l'équipe technique de Tataouine ont été appuyés par d'autres équipes mobilisées, durant la nuit du 14 au 15 mars relevant du commissariat régional au Développement Agricole de Sidi Bouzid et Gabès. Le Ministère a confirmé la poursuite des opérations d'éradication des foyers de grégarisation.
Les services centraux compétents du ministère de l'agriculture, organisent en coopération avec l'instance de la lutte contre les criquets jusqu’au 21 mars un cycle de formation assuré par un expert de l'instance.
Parallèlement, le Comité national de lutte contre le criquet pèlerin a décidé de former une ligne de défense dans les zones frontalières du sud et créer un stock stratégique d’insecticides pour faire face à toute évolution. Il a également été décidé d'activer les comités régionaux de lutte contre le criquet pèlerin dans les gouvernorats de première ligne à savoir : Tataouine, Médenine, Gabès, Tozeur, Kébili et Gafsa.