Réforme des chèques : des résultats en deçà des attentes et un retour inquiétant au cash
La réforme des chèques n’a pas encore atteint les objectifs escomptés.
La réforme des chèques n’a pas encore atteint les objectifs escomptés.
Au 15 août 2025, les barrages tunisiens contenaient environ 754,4 millions de mètres cubes d’eau, soit 31,9 % de leur capacité. Ce niveau dépasse de 32 % celui enregistré à la même période en 2024, qui était de 571,5 millions de m³. Il reste cependant inférieur à la moyenne des trois dernières années, estimée à 691,5 millions de m³.
Le plan quinquennal de développement 2026-2030 en chantier, avec Skander Ounaies, professeur en sciences économiques
L'économie tunisienne enregistre un taux de croissance de 2,4% au premier semestre de 2025
Tourisme : un premier semestre en forte hausse avec plus de 5,2 millions d’entrées
Le secteur touristique en Tunisie a enregistré des chiffres record au cours du premier semestre de l’année 2025, selon un rapport publié par le site international Travel and Tour World.
Ce programme, qui sera adopté et financé par le Fonds de protection des zones touristiques, englobe des actions, visant l’amélioration de l’infrastructure, de l'éclairage, de la propreté, de la protection de l'environnement... ". Et de poursuivre que ces actions seront réalisées en coor
La Tunisie affiche ses ambitions industrielles pour la prochaine décennie. Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a dévoilé hier les grandes ambitions du projet Automotive Smart City, une ville intelligente dédiée à l’industrie automobile.
Béja a réussi à collecter, jusqu’à ce dimanche, plus de 2,8 millions de quintaux de céréales, soit près de 24 % de la production nationale tunisienne, selon les déclarations de Badr Dhahri, délégué régional à l’Agriculture à Béja.
La CPG obtient une licence d’exploration de phosphate à Nefta-Tozeur
21:00 - 23:59