TuniChèque : Un faible taux d’inscription estimé à 4,7 %

Ce taux, obtenu en divisant le nombre de comptes ouverts sur la plateforme, qui s’élève à 135 179, par le nombre total de comptes chèques estimé à 2,9 millions (selon les derniers indicateurs de la Banque mondiale), est jugé faible par les experts financiers. Ils soulignent pourtant l’importance de cette plateforme, considérée comme une pierre angulaire du nouveau système de gestion des chèques dans le pays.

Dans le même contexte, une source officielle de la Banque centrale de Tunisie a récemment déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse que le rythme d’ouverture des comptes sur la plateforme était relativement lent au début du mois de Ramadan. Toutefois, une augmentation significative du nombre de chèques bloqués a été observée.

La même source a également indiqué que le volume des demandes d’informations sur la plateforme progressait lentement. Cette situation s’explique, selon elle, par le temps nécessaire à la compréhension du fonctionnement de la plateforme et de ses objectifs, ainsi que par la résolution des problèmes techniques rencontrés lors de sa mise en service.


Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

10° - 19°
Vendredi18°
Samedi16°
صباحنا تونسي
LA MATINALE
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
عيون الكلام
 مليكة القسام-صباحك أجمل
في خدمتكم
زوايا الأحداث
علم و حياة
إذاعة القصرين
LA MATINALE

LA MATINALE

08:00 - 11:00

ON AIR
صباحنا تونسي
LA MATINALE
El matinale jeunes مع سامي فرتونة
عيون الكلام
 مليكة القسام-صباحك أجمل
في خدمتكم
زوايا الأحداث
علم و حياة
إذاعة القصرين